Qui sommes-nous ?

Jean Laloux
Jean Laloux

Ma vision de Youmean est celle d’une entreprise qui contribue à l’essor des technologies d’analyse des données textuelles au service des besoins opérationnels des organisations.

Jean

Charles Muller
Charles Muller

Chaque mission est un plaisir, les problématiques sont toujours différentes et répondre aux enjeux du client est un défi à relever.

Charles

Youmean est né d’un constat simple.

Les projets s’intensifient, les données sont de plus en plus nombreuses… Pourtant notre temps disponible reste, lui, inchangé.

Résultat ?

Si les données sont une véritable mine d’informations, elles ne sont souvent pas suffisamment exploitées.

Chez Youmean, notre mission est de vous apporter une solution sur mesure de traitement du langage de manière à transformer vos données textuelles en opportunités stratégiques.

Que sont les données textuelles ?

Notre expertise

Le traitement automatique du langage naturel.

Il s’agit d’une branche de l’intelligence artificielle qui se concentre sur la façon dont des modèles peuvent comprendre, analyser et générer du langage humain.

Et dans les faits ?

La compréhension de textes, la traduction automatique entre langues, la génération de réponses compréhensibles, la reconnaissance de l’intonation et du sens émotionnel dans la parole.

Pourquoi Youmean ?

Innovateurs par conviction et curieux par nature

L’intérêt pour l’analyse du langage naturel a guidé l’essentiel de nos parcours. Après quelques premières passions philosophiques, linguistiques et scientifiques, nous apprenons l’un et l’autre à marcher professionnellement en occupant la plupart des fonctions de la chaîne de valeur de l’éditorial.

Amoureux des concepts et des technologies,

nous créons Inférences en 2004, cabinet pionnier en analyse sémantique. Nous y développons ou accompagnons plusieurs initiatives (Opinion Miner, La Vox Populi) visant à concevoir des méthodologies robustes et des outils d’analyse de données textuelles. Nous démontrons grâce au succès de nos analyses de discours de marques, de la voix du client ou des collaborateurs, ou encore de la parole citoyenne, tout l’intérêt stratégique d’une objectivation de la langue.

Explorateurs de nouvelles frontières,

nous prolongeons l’aventure du cabinet Inférences en fondant en 2021 la start-up Youmean avec pour objectif d’intégrer dans une plateforme propriétaire toutes les avancées issues de la révolution des réseaux de neurones et maintenant de l’IA générative.

En bref !

Nous puisons notre motivation dans l’exploration de voies nouvelles pour construire un chemin marqué par le plaisir du travail bien fait et souvent le dépassement des attentes de nos clients.

Une préférence pour l’échange spontané ?