Chez Youmean, nous sommes des humains qui parlons à des humains.
En tant que tels, nous nous engageons à apporter à chacun de nos clients une solution sur mesure en liant étroitement écoute, disponibilité, adaptabilité, pédagogie et expertise.
Baromètres sociaux, enquêtes terrain, mesures d’opinions, analyses de focus group…
Une offre pour répondre aux besoins d’organisations disposant de données textuelles écrites ou orales à analyser rapidement et de manière robuste.
Une grande banque française met en place un baromètre social.
Comment sortir d’un conflit social en remobilisant le corps social autour de thématiques RH structurantes ?
Disposer de données objectives sur le ressenti des salariés
Reprendre le dialogue avec les représentants du personnel sur des bases partagées
Prendre des décisions éclairées sur des points critiques : management, fierté d’appartenance, QVT, compréhension du projet d’entreprise…
Analyses sectorielles, comparaisons de discours de marques et de personnalités, orientations éditoriales et optimisations SEO.
Une offre pour la stratégie de communication d’organisations désireuses de se différencier ou de redéployer leurs contenus.
Une entreprise du secteur de la chimie veut comparer son discours de marque avec celui de ses concurrents.
200K mots collectés issus de l’ensemble des contenus disponibles sur les sites Internet.
Discours de marque de 6 concurrents comparés à celui du client.
Comment développer une stratégie éditoriale et SEO en préemptant des thématiques différenciantes ?
Identifier les thématiques communes et différenciantes entre les 6 acteurs du secteur
Construire une stratégie SEO et SEA à la lumière de cette analyse sectorielle
Déployer une stratégie de production de contenu cohérente avec les enseignements de l’analyse
Analyses de concertations et consultations publiques via des plateformes ad hoc ou des enquêtes terrain.
Une offre réservée aux collectivités confrontées à l’exigence d’analyser la parole citoyenne exprimée en langage naturel.
Une collectivité lance une concertation citoyenne à l’échelle de son territoire pour envisager la refonte de son réseau de transport.
10K réponses de citoyens collectées via une plateforme participative.
Comment analyser rapidement et de manière fiable la parole des citoyens exprimée en langage naturel ?
Mesurer l’acceptabilité de cette réorganisation du réseau par la population
Déterminer des axes de communication sur des points sensibles
Arbitrer certaines décisions en tenant compte des suggestions des répondants
Analyses de l’expression des utilisateurs de réseaux sociaux dans des contextes variés : tourisme, consommation, territoires…
Une offre pour satisfaire les besoins d’analyse des contenus des réseaux sociaux pour le compte d’acteurs publics ou privés.
Un Comité régional du tourisme (CRT) souhaite connaître les avis exprimés sur les réseaux sociaux par les visiteurs de sa destination.
350K verbatims et commentaires recueillis
7 sources différentes
6.7M de mots traités
Une grille d’analyse constituée de 10 thématiques
Comment comparer la réalité du ressenti des touristes avec les orientations du marketing stratégique ? et sur 10 thématiques du territoire ?
Installer une démarche barométrique sur 10 thématiques touristiques stratégiques
Aligner positionnement marketing, stratégies SEO et ressentis exprimés
Inspirer les thématiques et modalité d’expression des community managers
Modélisation des bases de connaissance pour des usages en IA discriminative, exploratoire et générative.
Une offre pour les organisations désireuses d’exploiter leur base de connaissance pour en faire des outils d’information interactifs.
Un opérateur de mobilité souhaite indexer des numéros de lignes de bus avec des métadonnées.
10K de verbatims issus des déclarations des citoyens et des donneurs d’ordre (corpus documentaire).
Comment identifier dans des déclarations de citoyens exprimées en langage naturel des n° de ligne de bus en les croisant avec des données de ressentis ?
Indexer la base de connaissance pour nourrir la réflexion des aménageurs.
Coupler l’identification de lignes de bus des insights qualitatifs (sentiments, jugements, aspirations).